Massage Psychocorporel & Toucher Conscient
Ce stage est conçu comme une introduction au toucher conscient et au massage psychocorporel pour expérimenter et comprendre les paramètres qui favorisent un toucher de qualité ainsi que pour apprendre les techniques de base de cette approche du massage, inspirée de la psychologie biodynamique de Gerda Boyesen.
Ce stage s’adresse autant à des débutants qu’à des masseur·se·s déjà confirmé·e·s. Il est également adapté au personnel soignant, aux professionnel·le·s alliant travail corporel et psychologie.
Plus d’informations sur www.arborescens.org/toucher-conscient-massages-biod/
Jour 1 – Fanny Bonnier : Introduction au massage psychocorporel, présentation de l’histoire des massages, des enjeux liés au toucher et de la relation corps-esprit
Jour 2 – Fabrizio Stasi : sensibilisation aux implications relationnelles dans le massage en abordant des thèmes comme l’empathie et la résonance, la qualité du toucher, la sexualité et les limites.
Jours 3 et 4 – Fanny Bonnier : Plongée dans l’expérimentation de la technique des massages psychocorporels et leurs fondamentaux. Issus des recherches de Gerda Boyesen, psychologue clinicienne et physiothérapeute norvégienne, ils soutiennent les principes du vivant et favorisent un bien-être profond. Deux journées pour apprendre ces massages de base, pour découvrir les qualités spécifiques de cette approche du toucher et ses principes essentiels.
LES INTERVENANTS
Fanny Bonnier : praticienne Massages de prévention, d’accompagnement à la santé et de bien-être, thérapeute psychocorporel Biodyamique spécialisée en Deep Draining, directrice pédagogique du Parcours Masseur·se Psychocorporel Arborescens
Fabrizio Stasi : masseur-kinésithérapeute, psychologue clinicien, et thérapeute psychocorporel (biosystémie, biodynamique, psychothérapie organismique)