La Conscience et ses facettes en thérapie

Par PbUY12uaK4BR
ARBORESCENS

La Conscience et ses facettes en thérapie

29 29 visiteurs ont vu cet évènement.

De quoi parlons-nous lorsque nous mobilisons le terme de « conscience » ? Quels sont les questions de fond et les enjeux autour de cette notion essentielle ? Comment accueillir ses multiples manifestations dans le processus thérapeutique ? Comment les accompagner et avec quels outils ? Ce cycle propose d’explorer tant sur le plan expérientiel, que sur le plan théorique et clinique, le rôle fondamental de la conscience dans la thérapie. Qui, quoi en nous est conscient ? Qu’en est-il de l’inconscient ? Quelle relation entre la conscience et le corps ? Comment gérer les états modifiés de la conscience ? Quid de la question du sens, existentiel ou spirituel, guidé par la conscience ? Et si tout était conscience ?

« Je considère la conscience comme quelque chose de fondamental. Je regarde la matière comme un dérivé de la conscience. Nous ne pouvons pas contourner cette question. Tout ce dont nous parlons, tout ce que nous considérons comme existant, postule la conscience. » Max Planck, physicien.

Cette formation est ouverte à toutes personnes intéressées par le thème de la CONSCIENCE. Elle est notamment construite pour enrichir le regard et les pratiques des psychothérapeutes, psychopraticien·e·s, psychologues, psychanalystes, coachs et des personnes en posture professionnelle d’accompagnant·e. L’inscription sera validée après un entretien avec l’une des formatrices.

21 jours en 7 modules de 3 jours : M1 28-30 janv. 2022 // M2 18-20 mars // M3 6 PM-8 mai // M4 1er-3 juil. // M5 2 PM – 4 sept. // M6 28-31 oct. 2022 // M7 9-11 dec.

Plus d’informations sur https://www.arborescens.org/conscience/

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à inscription@arborescens.org .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

28-01-2022 @ 09:30 à
11-12-2022 @ 17:00
 

Types d’évènements

Partager avec des amis