Formation Voice Dialogue

Par PbUY12uaK4BR
ARBORESCENS

Formation Voice Dialogue

81 81 visiteurs ont vu cet évènement.

Le Voice Dialogue est un outil thérapeutique ainsi qu’une pratique d’élargissement de conscience. Il a été développé par Hal et SidraStone (psychothérapeutes jungiens) dans les années 70 aux Etats-Unis. Il peut être utilisé dans des contextes aussi différents que la psychothérapie, le coaching (entreprise ou autre), la gestion des relations et des conflits, ou dans une approche de connaissance de Soi plus existentielle ou spirituelle.La conscience permet de VOIR, de se différencier, d’évoluer et de s’élargir. Elle peut être une actrice importante du processus thérapeutique.

A l’heure où la question du sens est revisitée collectivement cette formation propose, à travers cet outil, d’étudier la place de la conscience dans le processus thérapeutique.

Pour qui: Cette formations s’adresse aux psychothérapeutes, psychopraticiens, psychologues, psychanalystes, coachs et à toute personne en posture professionnelle d’accompagnant, à condition d’avoir vécu un processus thérapeutique approfondi d’une durée minimum de 3 ans.

Par qui:Cette formation est proposée par Emmanuelle Grand.

:Le Centre,29 rue de Chenôve 21000 DIJON

Quand:La formation a lieu tous les 2 ans, elle est composée de 7modules de 3jours répartis sur une année. Chaque module se déroule du mercredi 10h au vendredi 17hsauf en mai.La formation se déroulera sur 21jours de 7h00, soit 147 h en tout.

Dates 2021: 20-22 jan // 17-19 mars // 7-9mai// 23-25 juin // 8-10 sept // 13-15 oct // 1er-3 déc

Nombre de participants:Entre 8 et 12 personnes

Prix: Financement individuel : 2 310 euros TTC // Financement entreprise: 2 940 euros TTC

Descriptif:

Module 1:De la fragmentation de la psyché à la construction d’une nouvelle cohérence. Nous aborderons la place de la conscience dans le processus thérapeutique et comment la structure du Voice-dialogue permet d’expérimenter une nouvelle carte de la psyché;la place du Soi et la relation entre les différents aspects du Moi.

Module 2:Les bases du Voice Dialogue. Nous étudierons les bases du Voice-Dialogue. Qu’est-ce qu’une sub-personnalité ou «énergie? Comment rencontrer les sub-personnalités? Nous approfondirons la construction des sub-personnalités primaires. Une attention particulière sera portée sur la place du corps et des sensations dans le travail de Voice Dialogue.

Module 3:Action -Réaction. Nous regarderons comment se construit la danse des opposés et des résistances dans la construction du Moi. L’accent sera mis sur une lecture diagnostique basée sur le voice dialogue:La balance des sub-personnalités primaires et reniées. Nous explorerons une vision non-dualiste de la psyché et expérimenterons une organisation interne fondée, non sur des oppositions, mais sur la mise en pulsation des différentes dimensions qui nous habitent.

Module 4:Les enfants intérieurs. Rencontre, réponse et accueil de l’enfant blessé à l’enfant magique en passant par l’enfant tyrannique. Nous verrons comment les rencontrer, les écouter, répondre à leur besoin et construire un environnement sécure et nourrissant pour qu’ils prennent pleinement leur place d’enfant à l’intérieur de la psyché. Le Voice Dialogue construit naturellement une capacité d’auto-maternage profondément transformatrice.

Module 5:L’apport des états modifiés de conscience dans la pratique du Voice-dialogue. Le Voice Dialogue peut s’enrichir d’autres approches (constellations familiales, végétothérapie, rêve éveillé dirigé, imagination active, hypnose,etc.). Ces apports permettent de répondre aux besoins du patients en travaillant simultanément sur plusieurs niveaux (organique, émotionnelle, psychique, existentiel et spirituel).

Module 6: Le Voice Dialogue appliqués. Nous explorerons comment le Voice Dialogue est un outil puissant pour travailler sur un large éventail de besoins thérapeutiques (horizontales, verticale, régressive, structure psycho-sexuelle, les états post-traumatiques, les rêves nocturnes ou les somatisations corporelles). Nous expérimenterons l’auto-facilitation en Voice Dialogue.

Module 7:Synthèse et Clôture. Présentation orale d’un article (de 7 à 15 pages) faisant le lien entre la pratique de base du psychothérapeute et le Voice Dialogue.

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à emmanuelle.grand@lecentre-dijon.fr .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

20-01-2021 @ 09:00 à
03-12-2021 @ 17:00
 

Types d’évènements

Partager avec des amis